750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ustensiles culinaires AMC, mes démonstrations à domicile
Les ustensiles culinaires AMC, mes démonstrations à domicile
Les ustensiles culinaires AMC, mes démonstrations à domicile
  • Il y a 11 ans, j'ai eu l'opportunité de découvrir le matériel de cuisson AMC. J'en ai été subjuguée, et à ce jour mon émerveillement continue. J'aimerais vous faire partager ces plaisirs culinaires, en vous permetttant de les découvrir chez vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2013

TARTE AUX ENDIVES

Liste des ingrédients :

 

-          1kg d'endives

-          4 échalottes

-          60 g de beurre

-          4 cuillères à soupe de sucre (cassonade de préférence)

-          sel, poivre

-          curry

-          coriandre en poudre

-          pâte à gaufre : mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 8h

§  200 g de farine

§  50 g de beurre

§  1 sachet de levure chimique

§  2 œufs

§  200 g de lait

§  2 cuillières à soupe de crème fraîche

§  sel, poivre

 

Ustensiles de cuisson nécessaires

 

-          atmosféra

-          eurasia 28 cm

-          plat à tarte

 

Déroulement de la recette

 

-          Chauffer la plaque "grand cercle", position 9

 

-          Préchauffer l'eurasia à mi-chemin du premier trait rouge

 

-          Y déposer les endives coupées en tronçons, griller 5 mn en remuant. Baisser le feu à 5

 

-          Transvaser les endives dans couvercle

 

-          Mettre les oignons dans l'eurasia, position 5, faire dorer 4 à 5 mn en ajoutant une noix de beurre. Saupoudrer de 4 cuillières de sucre roux, caraméliser.

 

-          Ajouter les endives, touiller, épicer (sel, poivre, curry, coriandre en poudre). Faire dorer.

 

-          Recouvrir d'une couche peu épaisse de pâte à gaufre.

 

-          Positionner l'atmosféra en position grill (renversé au-dessus de l'eurasia), "grand cercle", position 5

 

-          Surveiller en soulevant de temps en temps l'atmosféra, remettre position 4 pour 15 à 20 minutes, puis position 3.

 

Merci de me contacter si vous êtes intéressé

LE MATERIEL AMC EST DIFFUSE EXCLUSIVEMENT SUR DEMONSTRATION A DOMICILE

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité